Plus que jamais, la fondation a besoin de vos dons !
Reconnue d’utilité publique et fondée par le PCF, la Fondation Gabriel Péri participe par ses nombreuses initiatives à faire vivre le débat démocratique. Elle dépoussière l’histoire des luttes sociales en revisitant les idées qu’elles ont produites, et ce, afin de mieux comprendre les enjeux sociaux, environnementaux, économiques et politiques qui s’imposent actuellement, trop souvent dans l’urgence, à l’humanité. Au carrefour de la recherche universitaire, de l’expérience associative et de l’expertise politique, en France et à l’international, elle organise pour ce faire de multiples séminaires, webinaires, colloques, journées d’études, publie des notes, des actes, des revues, soutient des livres, et veille à la mise à disposition d’une riche documentation sur le communisme.
La Fondation édite deux revues, La Pensée et les Cahiers de santé publique et de protection sociale, ainsi qu’un webzine, le Silomag, développé par Silo, Agora des pensées critiques.
Les subventions publiques, qui constituent l’essentiel des apports budgétaires de la Fondation, baissent d’année en année, l’obligeant à réduire ses dépenses et donc ses initiatives.
Plus que jamais, elle a aujourd’hui besoin de votre soutien financier. En cette période d’instabilité économique et d’obscurantisme idéologique, la Fondation vous propose un placement d’avenir. Par votre don, vous contribuerez à pérenniser le foisonnement intellectuel qui y a cours et les moyens de sa diffusion.
Alors n’hésitez plus ! Offrez-vous une réduction d’impôts en adressant un don à la Fondation.
Les dons privés donnent lieu à réduction d’impôt de 66% de leur montant, dans la limite de 20% du revenu imposable (par exemple, si vous faites un don de 100€, il ne vous en coûtera que 34€).
Vous pouvez nous adresser vos dons :
– par paiement en ligne sécurisé.
– en adressant un chèque à la Fondation Gabriel Péri, 14, rue Scandicci, 93500 Pantin. Veillez à préciser vos coordonnées exactes, afin que nous puissions vous faire parvenir le justificatif pour la réduction d’impôt.